Label « Famille Plus » | Architecture montagnarde | Lisière de forêt
Altitude 1 350 m - En lisière de forêt, le village rêvé pour des vacances ressourçantes en mode #tribu, avec vue sur le Mont-Blanc. Accessible par le train depuis la gare SNCF d’Aime-la-Plagne.
L'hiver, décoré de ses jolis chalets traditionnels, Montalbert charme par son ambiance authentique et féerique. Montalbert est relié au domaine de Paradiski® en quelques minutes par sa télécabine. Et pour découvrir la montagne autrement, on s’essaie à la pratique de nouvelles glisses pour pimenter son séjour : airboard, snakegliss et autre yooner. À souligner, une riche programmation de spectacles vivants à L’Alto, la salle de spectacle. Appartements et résidences permettent de trouver la bonne formule pour son séjour. Bonus supplémentaire, le site est labélisé « Famille Plus », le label de référence pour réussir ses vacances en famille : accueil personnalisé, animations adaptées, équipements dédiés aux enfants (espaces luge, jardin des neiges, …).
L'été, Montalbert, village de moyenne altitude, situé à proximité de la forêt, surprend par son panorama spectaculaire face au Mont-Blanc, et par son atmosphère typiquement savoyarde : une architecture qui se découvre au fil d'une jolie rue commerçante, piétonne et animée. Pour quelques heures ou une journée, les sentiers de randonnée s'enfoncent rapidement dans une forêt dense et préservée, le long des ruisseaux et cascades rafraîchissants. La rando en version canine et sportive, c'est la Cani Rando : une sortie qui a du chien puisque le promeneur est relié à un chien nordique par un harnais !
Pour finir la journée en beauté, rien de tel qu'une pause lecture sur l'immense terrasse panoramique du Fornelet ou une folle glissade de 125 m sur le toboggan aquatique géant. Ne pas repartir sans avoir testé le Mountain Cart, un engin à quatre roues pour dévaler un parcours 4,4 km de long et 620 m de dénivelé à travers la forêt. Deux rendez-vous marquent traditionnellement l’été à Montalbert, le « Festoche des Mioches » et la « Dolce Vita ».